NOUS CONTACTER

Vous désirez nous rejoindre ou vous désirez des renseignements ?

 

Bistrot Héré, 24 rue Héré, 54000 Nancy

 

secretairenancyhere@gmail.com

 

Réunions statutaires

1er et 3ème jeudi de chaque mois, à 19h45

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle
@ROTARY CLUB NANCY HERE -  DISTRICT 1790   -  ROTARY  INYERNATIONAL
CREATION &DEVELOPEMENT MURIELLE LEHMANN & ANTHONY PUZO -  RESPONSABLE BLOG STEPHANIE LOUIS

Dessine moi une école...à Dakar

12/11/2019

 

 

 

 

 

« Dessine-moi une école »… Ce sont de fabuleuses rencontres au détour d’un voyage au Sénégal. Le Sénégal a une couleur toute particulière pour le Rotary Club Nancy Héré, puisque Jean-Pierre Adé, l’un des membres fondateurs, s’est établi professionnellement à Dakar en 2016.


C’est en sillonnant cette ville, que Jean Pierre découvre l’école Nala Kamar, qui n’est qu’un simple abri dans un quartier populaire, dans lequel une centaine d’enfants se relaient pour apprendre, comprendre et grandir.


Au cours d’un voyage d’agrément à Dakar, Jean-Pierre propose à Murielle Lehmann présidente 2019/2020 du RC Nancy Héré, de rencontrer les enfants de Nala Kamar.  Et la magie opère ! Une action pour cette école populaire de Dakar est née et dessiner une nouvelle école fut une évidence pour ces deux rotariens.


Une question simple a été posée aux enseignants : « Quels sont vos besoins pour permettre aux enfants de travailler dans de meilleures conditions ? ». Ainsi la rénovation de l’espace d’apprentissage était une évidence pour améliorer le confort de ces petits écoliers (étanchéité, électricité, accès à l’eau, mobilier…).


Mais il fallait un plan de financement pour cette action. Alors quoi de plus utile que les kits de rentrée pour les écoliers de Nala Kamar. Le Rotary Club Nancy Héré, avec l’aide de ses partenaires (Intermarché d’Ecrouves, Crayola, Crypto, L'Atout Di Verde…), a réuni les fournitures scolaires de base dans un petit sac à dos vendu 12 euros pièce. Les ventes ont permis de collecter les fonds nécessaires pour rénover leur structure mais aussi pour leur fournir des manuels scolaires, de leur garantir deux ans d’électricité et de leur renouveler le mobilier de classe.

 

C’est avec une grande fierté qu’une équipe du Rotary Club Nancy Héré se rendra sur place pour inaugurer cette nouvelle école fin janvier 2020 et découvrir sur les visages de ces enfants de beaux sourires plein d’avenir.

 

Share on Facebook
Please reload