NOUS CONTACTER

Vous désirez nous rejoindre ou vous désirez des renseignements ?

 

Bistrot Héré, 24 rue Héré, 54000 Nancy

 

secretairenancyhere@gmail.com

 

Réunions statutaires

1er et 3ème jeudi de chaque mois, à 19h45

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle
@ROTARY CLUB NANCY HERE -  DISTRICT 1790   -  ROTARY  INYERNATIONAL
CREATION &DEVELOPEMENT MURIELLE LEHMANN & ANTHONY PUZO -  RESPONSABLE BLOG STEPHANIE LOUIS

Jumelage avec le Rotary Club Karlsruhe Baden

04/05/2019

Nous sommes très heureux de vous annoncer le jumelage entre notre club et le Rotary Club Karlsruhe Baden.

 

Tout commence en mai 2018, le Rotary Club Karlsruhe Baden – sous la présidence de Susan Mathis - est en visite à Nancy, visite de courtoisie car les deux villes sont jumelées depuis 1955.

 

Il en profite aussi pour faire connaissance avec les rotariens nancéiens. Deux de nos membres, Frédéric Jean-Robert et Jean-Pierre Adé, rencontrent et échangent ainsi avec nos homologues allemands sur notre Place Stanislas. Ils ont trouvé dans ce club une identité similaire à la nôtre, des rotariens engagés, dynamiques et actifs.

 

Après presque un an d'échanges entre Frédéric Jean-Robert et Susan Mathis, la décision d’un jumelage entre nos deux clubs fut une réelle évidence et la signature eut lieu le 4 Mai 2019 entre les deux présidents, Yannick Frésu et Christoph Schlenzig, cette fois-ci dans la ville de Karlsruhe. Une journée de partage en présence de notre Gouverneur Cordula Hildebrandt (District 1790), du Gouverneur Ullrich H. Flechsenhar (District 1930) et du maire de Karlsruhe, Franck Mentrup.

 

Nous sommes convaincus que cet échange d’amitié permettra aux Hommes de vivre ensemble dans le respect mutuel et la Paix, qui est un des axes majeurs du Rotary International. Nous avons été guidés par la volonté d’une meilleure compréhension et de bonnes relations entre les peuples du monde entier. Nous pensons que cultiver cette amitié franco-allemande est primordial, projets de rencontres et actions communes sont en préparation.

 

Une belle histoire qui ne fait que commencer !

 

 

Souvenirs de la première rencontre en 2018 sur la Place Stanislas : 

 

 

Share on Facebook
Please reload