NOUS CONTACTER

Vous désirez nous rejoindre ou vous désirez des renseignements ?

 

Bistrot Héré, 24 rue Héré, 54000 Nancy

 

secretairenancyhere@gmail.com

 

Réunions statutaires

1er et 3ème jeudi de chaque mois, à 19h45

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle
@ROTARY CLUB NANCY HERE -  DISTRICT 1790   -  ROTARY  INYERNATIONAL
CREATION &DEVELOPEMENT MURIELLE LEHMANN & ANTHONY PUZO -  RESPONSABLE BLOG STEPHANIE LOUIS

Une très belle passation entre Jean-Pierre Adé et Laurent Béglé

29/06/2017

Passation, haute en couleur à l'image de notre club, qui s'est déroulée au Jardin Botanique Jean-Marie Pelt de Villers-les-Nancy.

 

Frédéric Pautz, directeur du jardin, nous a chaleureusement accueilli avec un de ses collaborateurs. Nous avons eu le droit à une visite des serres tropicales et un accès à la serre uniquement réservée aux scientifiques. Quel magnifique jardin, plus de 12000 espèces dans 35 hectares. A visiter et re-visiter.

 

Après cette belle visite, nous sommes obligés de nous réunir à l'intérieur en raison d'une météo capricieuse.

Jean-Pierre nous présente son filleul, Jérémie Léonet, et c'est avec grand plaisir qu'il l'intronise. Bienvenue Jérémie.

 

Notre club a l'honneur de remettre un chèque à Martine Schmitt, présidente de l'association Symphonie, association aidant des femmes atteintes de cancer. A l'initiative de Stéphanie Reinberger, nous avions organisés 2 soirées dégustation de vins "La Cuvée Héré" à la Cave du Faubourg pour récolter ces fonds, qui vont servir à l'organisation d'un week-end détente pour ces femmes. 

 

Jean-Pierre est par la suite très heureux de remettre un PHF à la bible de notre club, Frédéric Jean-Robert. En effet, Frédéric est plus qu'un membre fondateur, il a participé à l'élaboration du projet de création du club, à la création en elle-même, au recrutement des membres fondateurs, a été notre 2ème président, est notre référent fondation ... Pour faire simple, il connait quasiment tout sur le Rotary. Ce PHF est plus que mérité, toutes nos félicitations.

 

Une autre fierté pour notre club, nous nous sommes vu remettre le 2ème prix de féminisation des effectifs par le gouverneur Jackie Chef, le 25 Juin 2017 lors de l'AG de District. La preuve en image, "JP et les JPettes".

  

Après avoir fait le bilan de l'année, Jean-Pierre laisse la présidence à Laurent. Alexandrine, notre nouvelle protocole, passe le collier de président autour du cou de Laurent. Félicitations Monsieur Béglé. Une pensée pour Isabelle, son épouse, qui va l'épauler tout au long de cette année. 

 

Laurent fait la présentation des membres de son bureau et des diverses commissions et nous expose les lignes directives de son année de présidence : développer les actions professionnelles avec un orientation vers la femme, un recrutement plus innovateur avec la création du site internet, un rapprochement avec les autres clubs de Nancy et la poursuite de nos actions phares (Loto, Cuvée Héré).

 

La soirée se poursuit avec un buffet géré d'une main de maître par Isabelle Gaggiotti, notre concierge et de superbes photos sont prises par Stéphane Noll (Nollphotographie).

Merci à tous les représentants des clubs de Nancy pour leur présence.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload