NOUS CONTACTER

Vous désirez nous rejoindre ou vous désirez des renseignements ?

 

Bistrot Héré, 24 rue Héré, 54000 Nancy

 

secretairenancyhere@gmail.com

 

Réunions statutaires

1er et 3ème jeudi de chaque mois, à 19h45

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle
@ROTARY CLUB NANCY HERE -  DISTRICT 1790   -  ROTARY  INYERNATIONAL
CREATION &DEVELOPEMENT MURIELLE LEHMANN & ANTHONY PUZO -  RESPONSABLE BLOG STEPHANIE LOUIS

Conférence : "Le Tour du Monde en DS" par Manuel Boileau

01/06/2017

 

Manuel Boileau, ami de Joffrey Moret, nous a fait voyager aux 4 coins du monde avec son tour du monde en l’espace d’une demi-heure avec de splendides photos et un très émouvant récit. Une magnifique aventure tant par les paysages que les rencontres avec les populations. Une expérience hors du commun qu’il a vécu de mai 2005 à Avril 2008.

L’idée de départ : un rêve d’enfant de partir seul à l’aventure, traverser 40 pays soit 75000 km en l’espace de 20 mois, avec un budget de 24000€.

12 mois de préparatifs : anticipation de certains visas, vaccinations, site web pour donner des nouvelles, une boussole, un véhicule : une DS ambulance transformée en couchage-kitchenette-lieu sécurisé, des cours de mécanique…

La réalité fut tout autre : Manuel a bel et bien traversé 40 pays mais il lui a fallu 36 mois car certaines pannes l’ont contraint à passer beaucoup plus de temps dans certains pays et au final l’envie de découvrir a été plus forte que tout. Le budget a par conséquent été revu à la hausse (32000€), appel à la famille pour une aide financière supplémentaire. Au minimum 90000 km parcourus car le compteur a un moment cessé de fonctionner. Il a rencontré de magnifiques personnes, fait des reportages vidéo avec les enfants car avant de partir il avait signé un contrat avec l’Unicef (rapporter des témoignages d’enfants sur leurs rêves) mais malheureusement son projet n’a pas abouti en raison d’un changement de directeur. Notre club ne pourrait-il pas trouver une idée pour exploiter tous ces films (à suivre).

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload