NOUS CONTACTER

Vous désirez nous rejoindre ou vous désirez des renseignements ?

 

Bistrot Héré, 24 rue Héré, 54000 Nancy

 

secretairenancyhere@gmail.com

 

Réunions statutaires

1er et 3ème jeudi de chaque mois, à 19h45

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle
@ROTARY CLUB NANCY HERE -  DISTRICT 1790   -  ROTARY  INYERNATIONAL
CREATION &DEVELOPEMENT MURIELLE LEHMANN & ANTHONY PUZO -  RESPONSABLE BLOG STEPHANIE LOUIS

Actions professionnelles

Aider et accompagner à entreprendre... 

L’action professionnelle est
le support des actions
de contribution au développement économique local du Rotary.

Mettre nos compétences et nos qualifications professionnelles au service d’autrui.

LES NEGOCIALES

Les Négociales sont nées de l’initiative d'un groupe d'enseignants et d'étudiants confrontés au quotidien à une question « Comment permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité ? ».

Le principe : de véritables jeux de rôle dans lesquels s'investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie. Outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu  un tremplin vers la vie professionnelle.

2017 était la 27ème édition du Challenge de la Négociation Commerciale. Isabelle Gaggiotti, Alexandrine Larue et Laurent Béglé ont, pour la deuxième fois, participé en tant que jury.

Cette action permet à des jeunes des collèges, lycées, écoles de la 2ème chance de découvrir l’entreprise et le monde économique. L’objectif est de construire une entreprise éphémère pour concevoir, fabriquer et vendre des produits simples. Ils découvrent alors toutes les fonctions d'une entreprise et surtout le rôle fondamental du client. La mission des clubs rotariens est d'apporter des connaissances, des compétences et un soutien de base aux jeunes.

En 2016, notre club a parrainé une classe de 3ème prépa-pro du collège Boutet de Monvel de Lunéville, sous la directive de Joffrey Moret (responsable action professionnelle).​

Ce projet a vu naître une idée lumineuse, la Treelight : une lampe décorative avec led et bois, pilotée par télécommande et changeant de couleur.​

40 lampes fabriquées et vendues ont permis de dégager 300€ de bénéfices. Les collégiens ont appris à s’investir, à travailler autrement et à penser de façon collégiale.

CREALAMPE

LA MINI ENTREPRISE

LA BOURSE COUP DE POUCE

Depuis près de 10 ans, le District 1790 contribue, sur ses fonds propres, à des aides aux étudiants, apprentis ou futurs professionnels.

Cette bourse est faite pour soutenir une jeune personne dans son projet et qui connait quelques difficultés pour le financer. 

Il peut s’agir d’un stage, d’un déplacement, d’un équipement ou de tout autre besoin spécifique. Le financement et simple, le notre club s’engage à participer au financement par une aide et le district double cette aide dans la limite de 500 euros maximum.

Notre club a eu l'immense honneur de remettre un chèque de 300€ à Yanis Ahmedi, afin qu'il puisse financer l'intégralité de sa formation d'agent de sécurité. Ce travail lui permettra de finir ses études correctement.