• yannick88300

Une Passation avec l'esprit rotarien. Le RC Nancy Héré à une nouvelle Présidente.

Une intronisation, deux PHF, une nouvelle Présidente, des cadeaux et des sourires. La soirée de passation du Rotary Nancy Héré a été belle et émouvante.



Comme tous les ans le mois de juin est synonyme de changement de Président et d'ouverture d'une nouvelle page rotarienne.


Le Rotary Club Nancy Héré avait choisi de célébrer cet événement "Au petit marché des Filles", un restaurant sur les hauteurs de Vandoeuvre-Les-Nancy. Les produits y sont frais et la carte change très régulièrement. La cuisine alléchante et le service agréable a convaincue Stéphanie, notre nouvelle Présidente, de choisir cet établissement.


Après avoir pris enfin plaisir à se retrouver, il était temps de commencer cette cérémonie. Le Gouverneur du district 1790, Patrick Vilain, prenait la parole pour dire combien notre club avait été présent encore cette année et félicitait Lionel pour son année de Président.


Lionel Dengler relatait sa présidence (évidemment particulière à cause de la pandémie).Il narrait à la fois sa façon de faire vivre le club, les nombreuses actions réalisées, les bénéficiaires choisis et les causes qu'il a souhaité défendre. Très touchant et ému, Lionel n'oubliait pas de saluer le travail de son bureau en ayant un mot bienveillant pour chacun. Le beau moment du discours était évidemment dédié à son épouse Nathalie, rotarienne également.


Sa voix tremblante et son récit rempli d'amour et d'admiration à touché une assemblée conquise qui lui assurait de longues minutes d'applaudissements.

Après avoir offert quelques présents à son bureau, Lionel sortit de sa poche deux PHF qu'il décernait tout d'abord à Murielle Lehmann, pass-présidente, pour ses formidables réalisations lors de son année de présidente et pour l'aide apportée à Lionel durant son mandat. Murielle devenait ainsi la première rotarienne de Nancy Héré à décrocher le PHF deux saphirs. Le second était remis à Stéphanie Louis, trésorière de Lionel et Présidente élue. Ainsi Stéphanie décrochait un PHF un saphir.


Avant de transmettre le collier, Lionel procédait à une intronisation. Le club accueillait ainsi officiellement Lionel Schlagenwarth-Mickeler, notaire nancéien, devenait rotarien au côté de son parrain Enrico Fuochi-Duffner.


Le moment solennel arrivait et Lionel était dépossédé de son collier. Stéphanie en héritait.

Une longue salve d'applaudissement célébrait l'événement. Stéphanie Louis, nouvelle Présidente, présentait son bureau et débutait son discours. Le ton était donné et Stéphanie annonçait que son mandat sera placé sous le signe du sport (des randonnées, des trails, et encore d'autres événements sont déjà au programme). Quelques photos et embrassades plus tard il était temps de gouter les diverses et délicieuses bouchées préparées par l'équipe du restaurant. La soirée se terminait dans une ambiance festive avec des amis prêt à de nouveau se retrousser les manches au profit de nouveaux bénéficiaires.


Le Rotary Nancy Héré fourmille déjà d'idées nouvelles.


https://lepetitmarchedesfilles.metro.rest/?lang=fr

https://www.facebook.com/RotaryNancyHere

https://www.instagram.com/rotaryclubnancyhere/





198 vues

Posts récents

Voir tout