top of page

Dolce vita en Lorraine - Cinquième édition

Une dégustation des vins toulois au profit des femmes atteintes d'un cancer

Affiche_Cuvee_Héré_-_2019_MUMU.jpg

Le temps est au beau fixe et laisse présager un événement agréable au milieu des vignes du Domaine Régina d’Isabelle Mangeot à Bruley.

La Cuvée Héré est un rendez-vous annuel important dans la vie du Rotary Club Nancy Héré. C’est l’opportunité de découvrir le terroir toulois et de mieux connaître notre région grâce aux vins. Mais avant tout et comme toujours, les actions rotariennes ont pour ADN commun le soutien d’une ou plusieurs associations.

C’est donc tout naturellement que notre club  a souhaité renouveler son aide à l’association Symphonie 54, représentée par Céline Despres-Dontenwill, vice-présidente.

La mission principale de cette association est de proposer aux femmes atteintes d’un cancer et à leurs aidants (compagnons, familles, amis) un endroit à Nancy où la communication devient plus facile et où les membres ont à cœur de rendre le quotidien de ces combattantes et de leurs proches un peu plus doux. Parmi leurs nombreuses propositions, des séjours en pleine nature vosgienne sont organisés. «Un endroit où l’on dépose les peurs, les douleurs, les angoisses… et d’où on revient avec de nouvelles amitiés et de nouveaux espoirs» souligne Céline Despres-Dontenwill. Cette action permet au ROTARY CLUB NANCY HERE de participer au financement du séjour pour 6 membres de l’association, une parenthèse aussi utile que nécessaire à la reconstruction lors de la maladie.

 

Ce sont donc plus de 40 personnes qui ont répondu présentes à cet événement et ont eu le plaisir de déguster vins, charcuteries, fromages ainsi que mets sucrés servis par Lorraine Réception. Les échanges ont été nombreux et chaleureux. Un grand merci à toutes les personnes ayant œuvré pour la réussite de cette belle soirée.

bottom of page